Whoop - une autre façon de voir la mobilité

Whoop, véhicule 100% électrique, s'intègre dans un système de recharge électrique, de diagnostic, d'identification et d'authentification (type VIGIK), et de gestion des utilisateurs.
Il se destine essentiellement à des flottes administrées dans un système.

Les 4 principaux segments de marché adressés sont:
    - Les véhicules mis à disposition en self service au départ des gares et points nodaux (cf notre position de 2ème société en systèmes de vélos en libre service)
    - Les sociétés opérant en zone urbaine pour les relevés de compteurs, les maintenances d'équipements ou d'immeubles, ...)
    - Les livraisons de centre ville
    - La desserte interne de sites industriels

Légende:

GPRS: Le General Packet Radio Service ou GPRS est une norme pour la téléphonie mobile dérivée du GSM permettant un débit de données plus élevé.
Wi-Fi: Wi-Fi est un ensemble de protocoles de communication sans fil régis par les normes du groupe IEEE 802.11 (ISO/CEI 8802-11). Un réseau Wi-Fi permet de relier sans fil plusieurs appareils informatiques (ordinateur, routeur, décodeur Internet, etc.) au sein d'un réseau informatique.
LAN: Un réseau local, souvent désigné par l'acronyme anglais LAN de Local Area Network, est un réseau informatique tel que les terminaux qui y participent (ordinateurs, etc.) s'envoient des trames au niveau de la couche de liaison sans utiliser de routeur intermédiaire.
VLS: Vélo Libre Service
RFID: La radio-identification plus souvent désignée par le sigle RFID (de l'anglais Radio Frequency IDentification) est une méthode pour mémoriser et récupérer des données à distance en utilisant des marqueurs appelés « radio-étiquettes » (« RFID tag » ou « RFID transponder » en anglais).
NFC: La communication en champ proche (Near Field Communication), usuellement appelée NFC , est une technologie de communication sans-fil à courte portée et haute fréquence, permettant l'échange d'informations entre des périphériques jusqu'à une distance d'environ 10 cm.
VPN: Dans les réseaux informatiques et les télécommunications, le réseau privé virtuel (Virtual Private Network en anglais, abrégé en VPN) est vu comme une extension des réseaux locaux et préserve la sécurité logique que l'on peut avoir à l'intérieur d'un réseau local.
APN: Access Point Name est un paramètre du General Packet Radio Service qui identifie le Gateway GPRS Support Node (GGSN) en cours d'utilisation, en téléphonie mobile.