Whoop - presse
avem.fr le 15 Octobre 2010
![]() |
La société Tracetel, pionnière des technologies RFID dans le domaine de l'automobile, s'est fortement développée dans les systèmes de vélos en libre service, notamment avec KEOLIS (Agglos de Orléans, Rennes, Bordeaux, Pau, Montélimar, Laval, Angers, le Lusxembourg). |
Bornes de recharge libre-service Podelec
Déjà fournisseur de Schneider Electric pour la mise en place d'infrastructures de charge à Strasbourg, Tracetel a ''redesigné'' sa borne PODELEC en créant deux versions : l'une complètement autonome pour des implantations isolées, la seconde insérée dans un ensemble de ''bornettes'' pour des applications groupées (parkings de grande surface, etc..) lance sa propre borne.
Ces bornes comprennent 2 prises de charge, une carte CPL permettant la communication avec le véhicule et sont accessibles par carte RFID.
Elles peuvent également s'intégrer, à moindre coûts, dans des villes utilisant déjà des systèmes de vélos en libre-service en mutualisant la borne d'accès. L'utilisateur pourra au final utiliser la même borne d'accès pour recharger son véhicule électrique ou emprunter un vélo, électrique ou classique, en libre-service...
Moto Revue de Juillet 2010
De Voxan au Whoop

L'officiel n°3779 de Juillet 2010
Le Whoop et après

scooter-infos.com le 8 Juin 2010
Le scooter 3-roues français
Si vous suivez l'actualité moto, le nom de Tracetel vous semblera sans doute familier puisque l'entreprise vient d'acquérir la ligne d'assemblage de feu l'usine Voxan. Déjà fournisseur de système de vélo en libre service pour une filiale de la SNCF, l'industriel des Yvelines ambitionne de s'attaquer au marché de la mobilité urbaine à la demande avec un trois 100% électrique.
Dénommé Whoop, ce concept s'appuie sur architecture qui rappelle celle du Piaggio MP3 Hybrid : deux roues à l'avant, une à l'arrière dans laquelle se trouve le moteur électrique. Le prototype développé en collaboration acec MBD Design et l'équipe Reflex-JBB - bien connue du petit monde des courses d'Endurance - est présenté aujourd'hui à la Porte de Versailles dans le cadre du Salon des Transports Publics. On notera la présence d'un toit fixe, façon BMW C1.
En attendant de le voir évoluer sur la route, voici une photo du prototype en action illustrant le mécanisme de la direction, notablement différent de ceux conçus par Piaggio et Adiva. (suivre le lien)
motomag.com le 31 mai 2010
Voxan : un avenir dans les motos électriques ?
Jean Emery est le président de Tracetel, entreprise spécialisée dans la fabrication de véhicules électriques. Présent à la vente aux enchères les 5 et 6 mai, il tente de rebrancher Voxan, en remplaçant le sympathique V-twin par un moteur électrique. Le pari n'est pas gagné, mais réalisé à moindre frais…
Pourquoi avoir acheté la chaîne d'assemblage ? |
|